Les missions du pôle habitat
visent le logement accompagné en résidence accueil et en résidence sociale, la prévention des expulsions, l'évaluation du rôle d'habitant et l'accompagnement à l'accès ou au maintien au logement pour des personnes précaires, vulnérables ou en situation de handicap psychique.
Pour remplir ses missions, l’ADGESTI met en œuvre des accompagnements à travers la résidence accueil Le Gué des Sables, les logements diffus et temporaires, la médiation logement, le diagnostic habitant/habitat, les situations complexes d'incurie dans le logement, le syndrome de Diogène et de Noé et l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL).
Résidence accueil : « Le Gué des Sables » - Le Mans
Les bénéficiaires sont des personnes autonomes dans la vie quotidienne, en situation de handicap d’origine psychique (reconnu ou non) et dont la souffrance générée par la solitude peut devenir un facteur de régression. La résidence accueil a pour objectif d’offrir une solution d’habitat durable, dans le cadre d’une résidence sociale, avec une proposition d'activités collectives encadrées par deux hôtes. Elle dispose de 18 T1 bis, dont 16 logements permanents et 2 temporaires, et se situe 7, rue des Sables d’Or, au Mans.
Téléchargez la
plaquette
pour plus d’informations.